Hypersensible en expat, ça donne quoi ?

By Juliette Potin | Expat

Jan 12
comme un hypersensible en expat

Etre hypersensible en expat, ça donne quoi ? Ce matin, je donnais un atelier sur les émotions. Petit tour de table: sur les 8 mamans expats présentes, la moitié se disaient très sensibles, traversée par de fréquentes émotions, ce qu’on pourrait appeller des personnes hypersensibles. Moi je trouvais ça formidable, elles, pas trop ! Qu’on évite de ressentir ces émotions, qu’on réussisse à les maintenir à distance ou que l’on soit impuissant à les contenir, nos émotions nous impactent souvent plus qu’on ne le souhaiterait et ont donc immanquablement un impact sur notre expatriation !

Qu’est ce qu’être hypersensible en expat et quelles sont les pistes pour en voir les bons côtés, voire, en faire une force ? C’est ce que je développe dans cet article rédigé pour Femmexpat et que je vous invite à lire ici

Si vous vous reconnaissez dans ces lignes, je vous recommande également les articles ci-dessous.

Et si vous voulez apprendre à gérer votre hypersensibilité et à en faire une force, prenons RDV !

Follow

About the Author

Juliette Potin a vécu plusieurs années à l'étranger, en Italie, Turquie et plus récemment aux Etats-Unis où elle se retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir se définir par son statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant soi : vertigineuse! Petit à petit, en se reconnectant à elle-même et à ses aspirations, elle s'autorise à se ré-inventer. Aujourd'hui, elle accompagne les expatriés dans cette quête d'eux-mêmes, formidable opportunité d'un nouveau départ.

>