Une année à votre juste tempo !

By Juliette Potin | Equilibre vie pro vie perso

Jan 11

En cette année olympique où on va entendre parler de course contre la montre et de performance. 🎯 En cette période de bouleversement climatique et un certain sentiment d’urgence. Je voudrais vous proposer de vous mettre en phase avec votre propre tempo.

De moins écouter le brouhaha du monde et plus prêter attention à comment ça résonne pour vous. 😌

Est-ce que votre ressenti intérieur vous dit de vous lever et d’agir ? Pour le climat, pour une autre cause, pour votre famille, pour vous même ? 💪

Ou votre rôle est d’être plus posé, comme un pilier rassurant auprès duquel les autres peuvent se ressourcer ? Pas inactif, mais plutôt en retrait de l’effort, attentif à ce qui est et ce qui vient.

Il n’y a pas un rôle meilleur que l’autre.

Le monde a besoin de passionnés et de professionnels engagés.

Le monde a aussi besoin de contemplatifs. De personnes qui cultivent la patience et la pleine présence pour eux-mêmes et en font bénéficier leur entourage.🦋

Choisissez pleinement votre rôle pour cette nouvelle année, ou pour quelque temps

Assumez d’être plus en spectateur si c’est votre appel intérieur.

Osez repartir sur le terrain si vous en ressentez l’élan.

Les meilleurs choix sont ceux alignés avec votre tempo.⏳

Dans mes accompagnements, je rencontre des jeunes qui à peine entrés sur le marché du travail ont envie de ralentir.

Et des conjoints expats qui n’ont pas travaillé pendant quelques années et souhaitent se relancer dans la course.

Les plus heureux sont ceux qui assument leur rythme.

Qu’elle soit sereine ou trépidante, je vous souhaite une année 2024 à votre juste tempo ! Quel sera t-il pour vous ?

NB: Si vous vous posez la question, c’est bien moi sur la photo 😉 ! J’ai démarré cette année le tissu aérien. Une activité dans laquelle on arrête rapidement de se comparer pour garder le fun et se concentrer sur sa propre progression, à son juste tempo !

Follow

About the Author

Juliette Potin a vécu plusieurs années à l'étranger, en Italie, Turquie et plus récemment aux Etats-Unis où elle se retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir se définir par son statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant soi : vertigineuse! Petit à petit, en se reconnectant à elle-même et à ses aspirations, elle s'autorise à se ré-inventer. Aujourd'hui, elle accompagne les expatriés dans cette quête d'eux-mêmes, formidable opportunité d'un nouveau départ.

>