Te poses tu mille questions ?

By Juliette Potin | Trouver ma voie

Juil 04
le travail de l'abeille

Lorsqu’on cherche un nouveau job ou une nouvelle voie, on se pose mille questions:

Est-ce que ce poste est fait pour moi ? Est-ce qu’il me permettra de m’épanouir ? de développer mes talents ? de me laisser du temps pour ma vie perso ?🤔

C’est pareil quand on cherche à se faire accompagner pour justement démêler les questions liées au poste ou la carrière en question.🙄 Est-ce que ce programme va m’aider à trouver un job ? M’apporter l’éclaircissement dont j’ai besoin ? Est-ce que ce coach va savoir accompagner ma problématique ?

Ce n’est pas la fleur qui fait le miel, c’est le travail de l’abeille 🐝

Ce n’est pas le poste-qui-coche-toutes-les-cases qui va faire ton bonheur ou ta réussite, c’est ce que TU vas en faire

De même, ce n’est pas l’organisme ou le bilan de compétences ou le coach qui va te faire trouver ta voie ou le job de tes rêves. C’est le processus que TU vas vivre. A travers l’investissement que TU vas y mettre et le travail que TU vas entreprendre

La seule question à te poser est donc : est-ce que TOI tu as ENVIE de t’investir dans ce poste et dans cette entreprise ? entouré des personnes que tu as pu rencontrer ? (Idem pour l’accompagnement et le coach)

Est-ce que tu te vois y mettre de l’énergie ? Est-ce que ça t’enthousiasme ou est-ce que ça te fatigue rien que d’y penser ?

Ne te pose pas mille questions sur la fleur, écoute TOI !

Et si tu ne sais pas ce dont TOI tu as envie, soit parce que tu es coupée de tes désirs depuis longtemps, soit parce que tu as l’impression que tu pourrais TOUT faire (et t’épuiser aussi), contacte-moi pour une séance gratuite d’exploration.

Follow

About the Author

Je suis Juliette Potin, coach professionnelle depuis 2018. J'ai vécu plusieurs années à l'étranger,notamment aux Etats-Unis où je me retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir me définir par mon statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant moi : vertigineuse! Petit à petit, en me reconnectant à moi-même et à mes aspirations, je me suis autorisée à me ré-inventer. Aujourd'hui de retour en France, j'accompagne les personnes qui ont un temps mis leur carrière entre parenthèses, à reprendre confiance, révéler leurs talents et suivre leurs élans pour (re)trouver une activité pro alignée avec qui elles sont.

>