Si comme moi vous avez quitté une carrière pour suivre votre mari en expatriation et n’avez pas eu envie, au retour, de retourner dans votre ancienne vie professionnelle, vous vous retrouverez sans doute dans le livre de Céline Alix : « Merci mais non merci ». L’auteure a enquêté sur les raisons pour lesquelles de plus en plus de femmes brillantes de tous secteurs quittent de prestigieuses carrières. Parce qu’elles ne se retrouvent plus dans les codes de leurs entreprises : culture du présentéisme, sexisme, individualisme et jeux politiques… Parce que ce monde-là ignore complètement la sphère domestique et ses contraintes. Et aussi parce qu’elles aspirent à une vie professionnelle qui a du sens.
La bonne nouvelle, c’est que ces femmes inventent une nouvelle façon de travailler, à leur rythme et selon leurs convictions. Elles montent leur boite ou rejoignent une structure à taille humaine proche de leurs valeurs. En conciliant sphère pro et perso, en jouant collectif et en misant sur le sens et la contribution, elles inventent un nouveau modèle de réussite. Tellement enthousiasmant !
Et pour finir, on s’entoure de personnes optimistes. Des personnes qui, comme nous, croient que ce nouveau monde professionnel est possible, qu’il est déjà là !
PS : Construire ce projet là pour vous, c’est possible ! Jetez un œil à mes formules d’accompagnement, optez pour l’option en ligne en autonomie ou prenez RDV pour une première séance gratuite ensemble.
Juliette Potin a vécu plusieurs années à l'étranger, en Italie, Turquie et plus récemment aux Etats-Unis où elle se retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir se définir par son statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant soi : vertigineuse! Petit à petit, en se reconnectant à elle-même et à ses aspirations, elle s'autorise à se ré-inventer. Aujourd'hui, elle accompagne les expatriés dans cette quête d'eux-mêmes, formidable opportunité d'un nouveau départ.
3 étapes pour enrayer la procrastination au retour d’expat
Retrouver un travail après une longue coupure
Votre boussole intérieure
Concilier vie pro et vie perso, c’est possible ! L’exemple de Karima
Quand on pense : « c’est pas possible »
Pourquoi je ne fais pas de cure de vitamine
Reconnecter à son âme d’enfant
Comment concilier vie pro et vie perso ?
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.