Notre maison hantée

By Juliette Potin | Positive attitude

Oct 31
Notre maison hantee

Mes enfants adorent se déguiser pour Halloween. Etre effrayant… pour de faux. Se faire peur et se rappeler que c’est juste une blague. Entrer dans la maison hantée et en ressortir plein de courbatures tellement on était crispé…

C’est un peu la même chose dans la vraie vie, sauf qu’on oublie que c’est pour de faux. Notre maison hantée, ce sont toutes nos prises de tête, tous les obstacles sur lesquels nous butons. Nos fantômes, ce sont nos peurs des autres, de ce qu’ils vont penser de nous. Notre sorcière, c’est la peur de nous même, notre propre reflet dans la glace. Toutes ces peurs nous paralysent et nous emprisonnent dans notre maison hantée.

Vous connaissez cette sensation de relâchement et de libération, ce soulagement qu’on éprouve lorsqu’on réalise que toute cette peur est terminée et qu’on est sain et sauf ? Cette euphorie même d’être en vie. C’est ça le meilleur moment dans la maison hantée : c’est quand on en sort !

Alors pourquoi on y reste dans la vraie vie ? Qu’est ce qui fait qu’on reste crispé sur nos peurs pendant des années ?

C’est sans doute le fait d’être dans le noir et de croire que la sortie est encore loin. Alors qu’elle est juste là, derrière le rideau…

On n’est pas obligé de croire que toutes ces peurs vont prendre du temps avant de se dissiper, qu’on doit avancer tout doucement pour ne pas réveiller d’autres fantômes.

On peut décider de changer son énergie en une fraction de seconde.

Choisir d’ouvrir le rideau, expirer un bon coup et rire de toute cette peur.

Oui, ça peut être facile. Vous enfilez le déguisement que vous voulez : la guerrière, la magicienne, le superhéros ou le sage. Toutes ces énergies sont à votre disposition. Les revêtir, c’est voir le monde d’une autre façon, c’est voir les obstacles comme des marches à gravir, les oppositions comme un interrupteur à enclencher dans l’autre sens, les difficultés comme une opportunité.

Ne restez pas dans la maison hantée. Plus vous restez là et plus vous alimentez vos peurs. Ça n’a pas besoin d’être long et compliqué. C’est vous qui avez la main. C’est vous qui vous « hantétez » ou c’est vous qui vous libérez.

PS : Se poser les bonnes questions pour changer d’énergie et trouver sa voie c’est le travail que l’on fait en groupe dans le programme « Trouver sa voie ». Contactez-moi pour en faire partie.

Follow

About the Author

Je suis Juliette Potin, coach professionnelle depuis 2018. J'ai vécu plusieurs années à l'étranger,notamment aux Etats-Unis où je me retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir me définir par mon statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant moi : vertigineuse! Petit à petit, en me reconnectant à moi-même et à mes aspirations, je me suis autorisée à me ré-inventer. Aujourd'hui de retour en France, j'accompagne les personnes qui ont un temps mis leur carrière entre parenthèses, à reprendre confiance, révéler leurs talents et suivre leurs élans pour (re)trouver une activité pro alignée avec qui elles sont.

>