Un matin, une rame de métro bondée et… une place libre ! Je m’assieds, évidemment !
Debout à côté de moi, un homme gratte quelques accords et chante d’une voix nasillarde. Je reçois ses postillons alcoolisés et comprends mieux pourquoi la place était restée inoccupée…
Je me sens pourtant étonnamment à l’aise près de ce monsieur. Il accueille les gens qui rentrent et souhaite une bonne journée à ceux qui sortent. Il enchaîne les refrains sans réclamer, comme s’il chantait juste pour apporter de la gaieté dans cette rame de métro. Il s’applaudit tout seul et les voyageurs amusés ne peuvent s’empêcher de sourire.
Il se penche vers moi et me dit que son oracle avait raison : il croiserait le plus beau sourire de la ville aujourd’hui. Je souris, évidemment !
« Vous avez l’air heureux » lui dis-je.
« Je suis heureux de ce voyage » me répond-t-il
Et soudain, je comprends qu’on est tous des voyageurs sur cette planète.
Qu’il n’y a aucune différence entre nous.
Il n’y a pas ceux qui savent et ceux qui ignorent.
Il n’y a pas ceux qui possèdent et ceux qui sont démunis.
Il n’y a que des voyageurs.
Et des rencontres.
Et des leçons
Je suis Juliette Potin, coach professionnelle depuis 2018. J'ai vécu plusieurs années à l'étranger,notamment aux Etats-Unis où je me retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir me définir par mon statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant moi : vertigineuse! Petit à petit, en me reconnectant à moi-même et à mes aspirations, je me suis autorisée à me ré-inventer. Aujourd'hui de retour en France, j'accompagne les personnes qui ont un temps mis leur carrière entre parenthèses, à reprendre confiance, révéler leurs talents et suivre leurs élans pour (re)trouver une activité pro alignée avec qui elles sont.
Voir les opportunités est un état d’esprit
Quand les choses ne se passent pas comme prévu…
Le syndrome de l’imposteur dans votre cerveau
Experte moi ? j’ai failli refuser une interview dans le Figaro!
Le jour où je n’ai pas su suivre mon intuition…
A l’ascension de la montagne 2023 !
Tout est déjà là !
De nouveaux mots pour 2022 !
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.