Égoïstement

By Juliette Potin | Positive attitude

Juil 04
Egoïstement, sans culpabilité

J’ai pris 2 jours pour moi l’autre WE. Un séminaire de développement personnel. Sur le papier, je faisais partie du staff. Donc en théorie, j’aidais les participants dans les exercices. En réalité, j’étais là pour moi… Très égoïstement.

Re-travailler sur mes valeurs, préciser mes objectifs, aller plus loin encore dans ma cohérence personnelle. Qu’est-ce que c’est bon d’être égoïste ! Etre attentive à moi sans aucune culpabilité. Savourer chaque moment, chaque rencontre, comme un cadeau. Laisser en arrière-plan ce qui se passe à la maison : les devoirs, la préparation du pique-nique pour la sortie de lundi. Me donner la priorité. Prendre le temps d’écouter ce qui remonte de l’intérieur de moi. Des picotements. Un flash. Des mots. Me voir y résister quelques heures. Est-ce que c’est vraiment raisonnable ? Est-ce que c’est vraiment la priorité ? M’autoriser à garder tout ça comme un trésor. Egoïstement.

Marcher avec, manger avec, dormir avec. Ne pas vouloir en faire immédiatement quelque chose.

Et puis dans le train du retour, tout coucher sur le papier. Voir soudain la vie avec plus de clarté. Etre émue de mes prises de conscience. Etre fière d’être moi. Très égoïstement.

Rentrer à la maison, retrouver mes enfants, me sentir plus patiente et plus intéressée par tout ce qu’ils ont à me raconter.

Retrouver mes clientes et mes ateliers, me sentir plus présente et plus authentique.

Réaliser que prendre du temps pour moi était un beau cadeau à me faire mais aussi que tout le monde autour de moi allait en profiter.

Prendre la décision de le faire plus souvent. Egoïstement.

Et vous, savez-vous être égoïste ?

Follow

About the Author

Je suis Juliette Potin, coach professionnelle depuis 2018. J'ai vécu plusieurs années à l'étranger,notamment aux Etats-Unis où je me retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir me définir par mon statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant moi : vertigineuse! Petit à petit, en me reconnectant à moi-même et à mes aspirations, je me suis autorisée à me ré-inventer. Aujourd'hui de retour en France, j'accompagne les personnes qui ont un temps mis leur carrière entre parenthèses, à reprendre confiance, révéler leurs talents et suivre leurs élans pour (re)trouver une activité pro alignée avec qui elles sont.

>