La tradition des vœux me parait cette année lourde de responsabilité.🤔 Impossible pour moi de vous envoyer des vœux à la volée : du bonheur, de la réussite, de la santé. Ces mots semblent avoir quitté le registre de la définition positive commune pour prendre des couleurs beaucoup plus personnelles et contrastées.
En recevant ce mot « bonheur », ce n’est peut-être pas l’image d’une bande d’enfants riant à pleines dents que vous réceptionnerez mais une image en noir et blanc d’un bonheur vous envahissant de mélancolie. 😞 A la lecture du mot « réussite », en lieu et place du business florissant ou du travail épanouissant que je vous souhaite, vous pourrez vous retrouver confronté au stress de votre to-do-list, au découragement et à l’impuissance. 😫 Quant à l’évocation du mot « santé », il vous sera presque impossible de ne pas y associer des chiffres, des QR-codes, de l’anxiété ou de l’agacement lié au contexte actuel. 🥺
Ainsi les mots que nous utilisons, même s’ils possèdent une définition sur laquelle on s’accorde, transportent autant d’images, de sons et d’émotions que nous sommes d’humains à les utiliser.
Je vais vous laisser choisir !😊 Voici une sélection de mots étrangers qui n’ont pas d’équivalence dans notre langue. Des mots sur lesquels vous pourrez projeter toutes les images et les sensations positives que vous désirez. Des mots qui font du bien rien qu’à leur sonorité !⭐️
🌟 En 2022, à vous le hygge, le glisk, le merak et l’ubuntu.⭐️Par lequel commencerez-vous ?
Trouver sa Voie, Trouver sa Place, en expatriation, en entreprise et dans la vie !
PS: c’est nouveau!, cette année je vous accompagne en bilan de compétences finançable avec votre CPF. Contactez-moi !
Crédit photo : Pexels
Merci aussi à Bulletin pour l’inspiration !
Relisez mes voeux 2020 et 2021 !
Des vœux de génie
Un élixir pour 2021
Juliette Potin a vécu plusieurs années à l'étranger, en Italie, Turquie et plus récemment aux Etats-Unis où elle se retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir se définir par son statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant soi : vertigineuse! Petit à petit, en se reconnectant à elle-même et à ses aspirations, elle s'autorise à se ré-inventer. Aujourd'hui, elle accompagne les expatriés dans cette quête d'eux-mêmes, formidable opportunité d'un nouveau départ.
Le jour où je n’ai pas su suivre mon intuition…
A l’ascension de la montagne 2023 !
Tout est déjà là !
Quand on pense : « c’est pas possible »
Pourquoi je ne fais pas de cure de vitamine
Comment se protéger des émotions des autres ?
L’hypersensibilité: cadeau ou fardeau ?
Ma vie comme un chantier
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.