Pourquoi je ne fais pas de cure de vitamine

By Juliette Potin | Positive attitude

Nov 03

J’ai la chance d’avoir la vue sur un arbre depuis mon bureau. Je vois ses feuilles qui jaunissent puis brunissent avant de tomber. Et ce matin, j’ai vu un écureuil qui cassait une branche, peut-être pour fignoler son nid pour l’hiver. Moi aussi je sens que je change de saison. J’ai besoin de plus dormir, de ralentir le rythme. Lorsque j’explique ça à une amie, elle me dit : fais une cure de vitamine !

Sa remarque me questionne. Je n’ai pas dit que ce ralentissement était un problème pour moi. Devrait-il l’être ? Devrais-je donner un coup de boost à mon organisme en faisant une cure de vitamine ou de quoi que ce soit d’autre ? Je ne crois pas. Tout comme je ne vais pas réchauffer l’arbre devant ma fenêtre ni lui apporter de l’engrais pour qu’il garde son feuillage.

Je suis convaincue que mon corps est tout à fait capable d’être en pleine santé sans complément. Si je l’écoute, je peux rester en forme toute l’année. A l’inverse, si je passe à côté des signaux qu’il m’envoie, je tombe malade. Alors si je suis fatiguée et si je tousse depuis plusieurs semaines, c’est parce que mon corps me passe un message que je n’ai pas encore décodé.

La cause de ma fatigue ou de ma maladie n’est jamais à l’extérieur de moi. Ce n’est pas parce qu’il fait froid ou parce que j’ai attrapé un rhume. Ça ce sont les raisons qui m’arrangent parce qu’elles m’évitent de me remettre trop en question.

En réalité, si je prends le temps d’écouter ce qui se passe à l’intérieur de moi et ce que mon corps a à me dire, je perçois très clairement que j’ai besoin d’alléger mes journées, d’avoir un temps de respiration entre deux séances avec mes clients et surtout de prendre soin de mon âme d’enfant.

Du coup je me suis octroyée une balade au soleil cet après-midi. Et même un arrêt au parc de jeux pour squatter la balançoire quelques instants ! Je sais que cette ordonnance, à renouveler, sera bien plus efficace pour moi qu’une cure de vitamine !

Et vous, savez-vous décoder ce dont votre corps et votre âme ont besoin ?

PS : Si votre corps à vous vous dit de faire une cure de vitamine, écoutez-le !

PS2 : Si vous voulez apprendre à vous reconnecter à votre sagesse intérieure pour décoder ce dont vous avez besoin, parlons-nous !

Crédit photo

Follow

About the Author

Juliette Potin a vécu plusieurs années à l'étranger, en Italie, Turquie et plus récemment aux Etats-Unis où elle se retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir se définir par son statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant soi : vertigineuse! Petit à petit, en se reconnectant à elle-même et à ses aspirations, elle s'autorise à se ré-inventer. Aujourd'hui, elle accompagne les expatriés dans cette quête d'eux-mêmes, formidable opportunité d'un nouveau départ.

>