Cette semaine, comme beaucoup de parents, je me sens submergée par les tâches qui s’accumulent dans ma tête ou sur ma to do list. Je rame ! Je jongle entre le boulot, l’école à la maison et la supervision de travaux chez moi avec l’intervention de plusieurs artisans.
J’essaie de garder le fil de l’écriture de mon article. Je me sens comme sur un petit radeau sur une rivière agitée, tentant désespérément de conserver le cap.
Je suis interrompue toutes les 2 minutes :
« Comment on dit demi-tour en anglais ? » « Je ne sais pas, t’as pas google traduction ? »
« 100 hg ça fait combien de cg ? » « L’exercice, c’est justement de faire un tableau de conversion ! fais-le et je te dis si je trouve comme toi. »
« Qu’est-ce qu’on mange à midi ? « Au secours ! »
Parfois ces interruptions continuent de me perturber. La boucle cognitive n’est pas achevée. « Du coup ça se dit comment demi-tour ? » « Est-ce que je dois sortir faire une course pour le déjeuner ? » C’est comme si mon petit radeau tournait plusieurs fois en rond sur un tourbillon avant de réussir à reprendre le cours de son trajet.
Parfois je rame à contre-courant. Je m’entête à vouloir finir mon article, au calme, la porte de mon bureau fermée. C’est là que le plombier m’appelle : « Je vous coupe l’eau pendant 1h, c’est ok ? »
C’est lorsque mon petit radeau a complètement chaviré que je finis par me laisser porter par le courant.
J’aide à définir l’algorithme d’une fleur géométrique. J’épluche des oignons. Je valide l’emplacement du radiateur…
Depuis cette question, j’aperçois l’opportunité de changer de sujet pour mon article et de vous raconter cette histoire de petit radeau. Et voilà ! Article rédigé super rapidement entre 2 interruptions ! Arrivée à bon port, je suis même en avance sur mon planning : je vais avoir le temps d’aller acheter un petit dessert pour le déjeuner.
Et vous, comment vous vivez les aléas dans votre journée ?
Ps : Pour trouver sa voie de manière intuitive et non à contre-courant, c’est ici !
Juliette Potin a vécu plusieurs années à l'étranger, en Italie, Turquie et plus récemment aux Etats-Unis où elle se retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir se définir par son statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant soi : vertigineuse! Petit à petit, en se reconnectant à elle-même et à ses aspirations, elle s'autorise à se ré-inventer. Aujourd'hui, elle accompagne les expatriés dans cette quête d'eux-mêmes, formidable opportunité d'un nouveau départ.
Le jour où je n’ai pas su suivre mon intuition…
A l’ascension de la montagne 2023 !
Tout est déjà là !
De nouveaux mots pour 2022 !
Quand on pense : « c’est pas possible »
Pourquoi je ne fais pas de cure de vitamine
Comment se protéger des émotions des autres ?
L’hypersensibilité: cadeau ou fardeau ?
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.