La météo de ces jours-ci nous joue des tours ? On ne sait plus en quelle saison on est ? Et à l’intérieur, en quelle saison êtes-vous ?
Votre météo intérieure est-elle au printemps, avec une envie de planter de nouvelles graines ?
En été, à célébrer la récolte des fruits de votre travail ?
En automne, à ralentir le rythme ?
Ou en hiver, en pleine tempête de neige ?
Les saisons sont évidentes dans la nature mais pas toujours acceptées en nous. Personne ne s’étonne que les arbres perdent leurs feuilles à l’automne. Personne ne s’attend à ce qu’un pommier re-bourgeonne juste après avoir donné des kilos de fruits. Ou qu’une plante fleurisse en quelques jours. Dans ce cas, pourquoi se culpabiliserait-on d’un manque de motivation dans les semaines qui suivent un déménagement ? Ou d’une longue période d’introspection pour trouver sa voie ?
Chaque saison intérieure a sa raison d’être, sa signification par rapport à notre parcours. Vivre cette alternance de saisons, c’est grandir, se fortifier, donner plus de fruits, exactement comme un arbre. Mais contrairement à un arbre qui n’influe pas sur la durée des saisons, nous, on peut mettre de la conscience sur ce que l’on vit et, si on le souhaite, accélérer l’hiver et prolonger l’été !
Faîtes le quizz pour découvrir en quelle saison vous êtes et quel est le message pour vous.
PS: Pour découvrir les différentes saisons de l’expatriation, c’est par ici
Juliette Potin a vécu plusieurs années à l'étranger, en Italie, Turquie et plus récemment aux Etats-Unis où elle se retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir se définir par son statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant soi : vertigineuse! Petit à petit, en se reconnectant à elle-même et à ses aspirations, elle s'autorise à se ré-inventer. Aujourd'hui, elle accompagne les expatriés dans cette quête d'eux-mêmes, formidable opportunité d'un nouveau départ.
3 étapes pour enrayer la procrastination au retour d’expat
Retrouver un travail après une longue coupure
Le jour où je n’ai pas su suivre mon intuition…
Votre boussole intérieure
Retour d’expatriation: c’est comme faire rentrer des triangles dans des ronds
Hypersensible en expat, ça donne quoi ?
A l’ascension de la montagne 2023 !
Tout est déjà là !
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.