Il y a une semaine, j’ai marché pieds nus sur un tapis de braises de plus de 700°C. Je me suis engagée sans hésitation et sans peur et n’ai subi aucune brûlure, tout comme les 12 000 autres participants de la marche sur le feu au séminaire de Tony Robbins.
La marche sur le feu m’a permis de faire l’expérience de l’extraordinaire puissance de l’esprit. J’ai dépassé mentalement la croyance de braises brûlant mes pieds et je l’ai confirmé corporellement.
La science explique que les braises sont très mauvaises conductrices de la chaleur. Et que l’on a pas le temps de se brûler sur quelques mètres. Ces explications n’expliquent pas tout. Sans préparation mentale, les accidents sont fréquents.
Tony nous accompagne dans un état de profonde certitude, de puissance, de fierté et d’amour. En visualisant et revivant des moments où on a ressenti ces émotions-là. Par la répétition de gestes et de « Yes » de puissance. En sautant de joie comme un enfant pour célébrer à l’avance notre exploit, tout cela pendant près de 3 heures !
Lorsqu’on arrive devant le tapis de braises, le corps est dans un état d’énergie tel que rien ne peut nous arriver.
C’est dans cet état que des sportifs blessés ont accompli l’impossible. Comme le japonais Shun Fujimoto ou l’américaine Kerri Strug qui ont fait gagner leurs équipes de gymnastiques respectives malgré des blessures et des douleurs aiguës. Dans cet état encore qu’une jeune femme mobilise une force surhumaine pour dégager son père coincé sous une voiture. Ou bien que ces équipes remontent au score et gagnent le match alors qu’elles étaient au fond du gouffre.
La raison pour laquelle nous ne l’avons pas encore tous activé est que nous n’avons pas d’objectif ou que nous étouffons nos rêves sous d’épaisses couches de croyances.
La première question pour en sortir est celle-ci : Que voudriez-vous accomplir si vous étiez absolument certain de réussir ?
PS : Comme Tony Robbins, je suis formée en PNL (programmation neuro-linguistique) qui regroupe des techniques de préparation mentale et de dépassement de croyances. Pour vous reconnecter à votre véritable identité et à vos rêves : contactez-moi !
Juliette Potin a vécu plusieurs années à l'étranger, en Italie, Turquie et plus récemment aux Etats-Unis où elle se retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir se définir par son statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant soi : vertigineuse! Petit à petit, en se reconnectant à elle-même et à ses aspirations, elle s'autorise à se ré-inventer. Aujourd'hui, elle accompagne les expatriés dans cette quête d'eux-mêmes, formidable opportunité d'un nouveau départ.
Le jour où je n’ai pas su suivre mon intuition…
A l’ascension de la montagne 2023 !
Tout est déjà là !
De nouveaux mots pour 2022 !
Quand on pense : « c’est pas possible »
Pourquoi je ne fais pas de cure de vitamine
Comment se protéger des émotions des autres ?
L’hypersensibilité: cadeau ou fardeau ?
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.