Ni l’un ni l’autre

By Juliette Potin | Enfants

Fév 21

J’ai toujours des difficultés à m’adapter au rythme des vacances scolaires… Quand les enfants sont à la maison, pour moi, ça signifie qu’ils débarquent dans mon bureau !!

Je travaille depuis la maison et en temps normal c’est génial de ne pas avoir à choisir entre un job épanouissant et du temps avec eux mais quand j’essaie de faire les 2 en même temps, c’est là que ça se corse…

Après avoir tenté pendant 3 jours de continuer à m’adonner à mes activités tout en contrôlant le temps d’écran « vous voulez pas sortir, regardez le temps qu’il fait ? », à rester zen malgré les disputes « vous voulez pas reprendre vos écrans 20 minutes là, ça fera moins de bruit !» et à repousser leurs sollicitations « arrêtez de frapper à la porte, je vous ai dit que je n’étais pas là ! » j’ai dû me rendre à l’évidence : mon article de blog n’avançait pas et je n’avais pas passé un seul moment sympa avec mes enfants… En plus de ça, j’étais de mauvaise humeur et je m’entendais me plaindre de la situation à toutes les personnes que je rencontrais…

Alors ce matin, je me suis auto-coachée avec cette question puissante : comment est-ce que je peux écrire un super article pour mon blog tout en passant un bon moment avec mes enfants ? Et puis j’ai décidé de fermer l’ordi pendant une heure et d’aller faire des paniers de baskets avec mon fils. Au retour, non seulement j’avais passé un super moment, profité du soleil et applaudi les progrès de mon fils, mais j’avais trouvé le thème de mon article, et une jolie photo !

Et vous, comment vous gérez les vacances avec les enfants à la maison ?

Follow

About the Author

Juliette Potin a vécu plusieurs années à l'étranger, en Italie, Turquie et plus récemment aux Etats-Unis où elle se retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir se définir par son statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant soi : vertigineuse! Petit à petit, en se reconnectant à elle-même et à ses aspirations, elle s'autorise à se ré-inventer. Aujourd'hui, elle accompagne les expatriés dans cette quête d'eux-mêmes, formidable opportunité d'un nouveau départ.

>