Avancer à contre-jour

By Juliette Potin | Trouver ma voie

Fév 14

La route vers le soleil, à contre-jour, n’est pas la plus facile. On ne voit pas grand-chose, juste l’endroit où poser son prochain pas. On devine que c’est la bonne direction mais on hésite parce que c’est très inconfortable. Trop d’exposition, de risque de chute. On sait pourtant qu’on n’arrivera pas à notre objectif en changeant d’itinéraire mais c’est bien souvent ce que l’on fait, en prenant des chemins de traverse, qui ne mènent pas du tout là où on voulait aller mais qui sont bien plus aisés à arpenter. On se persuade que c’est plus sage, que c’était de la folie de toute façon, qu’on ne peut pas prendre de tels risques. On se convainc que c’est finalement pas si mal par ici… 

Je voudrais m’adresser à toutes celles et ceux qui ont choisi la route à contre-jour. Et toutes celles et ceux qui savent au fond qu’ils sont sur un chemin de traverse et recroiseront bientôt une route vers leur lumière:

• Profitez de la chaleur du soleil qui vous recharge en énergie. Concrètement, visualiser votre objectif accompli et bénéficiez d’un formidable élan pour avancer.

• Fiez-vous à vous-même. En manque de repères extérieurs, faites-vous confiance. Vous savez que vous êtes justement sur la bonne voie lorsque vous entrez dans cette zone d’incertitude. Mettez juste un pas devant l’autre et continuez à avancer.

• Entourez-vous des bonnes personnes. Celles qui pourront vous ouvrir la route, vous motiveront en avançant au même rythme que vous et vous empêcheront de décrocher. 

Bonne route ! Tenez le cap !

PS : si vous avez besoin de repères dans votre route à contre-jour, je peux vous aider. Je propose des accompagnements pour trouver sa voie ou pour rester sur sa voie !


Follow

About the Author

Je suis Juliette Potin, coach professionnelle depuis 2018. J'ai vécu plusieurs années à l'étranger,notamment aux Etats-Unis où je me retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir me définir par mon statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant moi : vertigineuse! Petit à petit, en me reconnectant à moi-même et à mes aspirations, je me suis autorisée à me ré-inventer. Aujourd'hui de retour en France, j'accompagne les personnes qui ont un temps mis leur carrière entre parenthèses, à reprendre confiance, révéler leurs talents et suivre leurs élans pour (re)trouver une activité pro alignée avec qui elles sont.

>