Qu’est ce que j’attends ?

By Juliette Potin | Trouver ma voie

Fév 28
Il est temps

L’attente. Je reconnais ce sentiment chez les personnes que j’accompagne pour avoir moi-même beaucoup baigné là-dedans… L’impression d’attendre quelque chose, de vivre un peu à côté de soi… 

On ne sait pas au juste ce qu’on attend. Peut-être d’être révélé à soi-même ?

Un ressenti qui oscille entre énergie et léthargie, entre espoir et découragement, l’intuition d’avoir énormément d’énergie mais de ne rien en faire ou de mal l’utiliser. D’héberger un immense potentiel qui attend d’être réveillé.

Alors on attend. On espère un déclic, une révélation. 

Parfois la vie nous l’apporte sous une forme inattendue : un accident, la perte d’un emploi, un deuil, une rupture, une maladie, un départ à la retraite, un choc culturel… 

Parfois le signal n’est pas aussi clair alors on trébuche mais sans tomber, on relève la tête et on se remet à attendre.

J’ai moi aussi vécu des années dans l’attente d’un signal extérieur qui mette ma vie en marche. Et puis j’ai découvert que ce signal était à l’intérieur de moi. D’abord timide, il s’éclaircit à mesure que j’écoute mes désirs et que je fais des choix. Le choix de suivre une formation, de monter mon activité. Plus j’écoute mes envies et plus je sais que je suis sur la bonne voie. 

Si vous aussi vous êtes dans l’attente de jours meilleurs, sachez que vous pouvez reprendre votre pouvoir dès aujourd’hui et commencer à écouter cette petite voix qui est votre meilleur guide. 

Est-ce que vous aussi vous connaissez ce sentiment d’attente ?

PS : Envie d’apprendre à écouter votre petite voix intérieure pour trouver votre voie ? c’est par ici

Follow

About the Author

Juliette Potin a vécu plusieurs années à l'étranger, en Italie, Turquie et plus récemment aux Etats-Unis où elle se retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir se définir par son statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant soi : vertigineuse! Petit à petit, en se reconnectant à elle-même et à ses aspirations, elle s'autorise à se ré-inventer. Aujourd'hui, elle accompagne les expatriés dans cette quête d'eux-mêmes, formidable opportunité d'un nouveau départ.

>