Voilà quelques jours que nous sommes dans le monde d’après et vous vous demandez ce que cette crise va changer dans votre vie. Concrètement. Vous scrutez l’horizon pour voir ce qui va arriver. Quel monde va émerger de cette crise planétaire et quelles seront les conséquences pour vous. Du mieux ? Du moins bien ?
Je vais vous répondre : cela ne va RIEN changer !
A moins que VOUS ne le décidiez.
Si vous ne décidez rien, la vie va progressivement reprendre exactement comme avant. Avec ses hauts, avec ses bas, avec les mêmes frustrations qu’avant, avec les mêmes envies. Parce que c’est exactement comme ça que votre cerveau a été conçu : vous ramener à des routines connues et faire tourner vos programmes en automatique.
Pourtant ce voyage intérieur en confinement nous a permis de toucher du doigt ce que nous aurions chacun envie de changer. De meilleures relations avec nos proches, un travail plus épanouissant, plus d’amis véritables, des bonheurs simples au quotidien.
Anne composait avec le mal-être de ses 3 enfants à l’école en plus des trajets dans 3 établissements différents. L’école à la maison a tout réglé.
Lucie rêvait d’une vie à la campagne : le confinement lui en a fait cadeau.
Angèle aspirait à plus d’échanges et de partage : elle a déjeuné tous les jours avec sa voisine de palier et s’en est fait une formidable amie.
Marie voulait plus de temps pour profiter de ses enfants, Agnès, un mari plus présent. Elles ont elles aussi eu ce qu’elles souhaitaient.
Faites l’exercice: qu’est-ce que vous vouliez au fond de vous que cette période vous a apporté ?
Alors oui, si on ne fait rien, le monde redeviendra comme avant. On se laissera happer par les sollicitations extérieures et on en oubliera nos messages intérieurs.
Il ne tient qu’à nous de continuer à être attentif à ce qui se passe pour nous à l’intérieur. À voir les cadeaux de la vie et la douceur du présent.
PS : Revenir à l’intérieur pour trouver sa voie, c’est ce que l’on fait ensemble dans programme « Trouver ma voie ». Plus d’infos ici
Juliette Potin a vécu plusieurs années à l'étranger, en Italie, Turquie et plus récemment aux Etats-Unis où elle se retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir se définir par son statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant soi : vertigineuse! Petit à petit, en se reconnectant à elle-même et à ses aspirations, elle s'autorise à se ré-inventer. Aujourd'hui, elle accompagne les expatriés dans cette quête d'eux-mêmes, formidable opportunité d'un nouveau départ.
Le jour où je n’ai pas su suivre mon intuition…
A l’ascension de la montagne 2023 !
Tout est déjà là !
De nouveaux mots pour 2022 !
Quand on pense : « c’est pas possible »
Pourquoi je ne fais pas de cure de vitamine
Comment se protéger des émotions des autres ?
L’hypersensibilité: cadeau ou fardeau ?
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.