Le déconfinement n’a rien changé
Voilà, pour la plupart d’entre nous, on est déconfinés. Et pourtant, au fond de nous, ça ne change pas grand-chose. On s’attendait à une sorte de libération. On espérait retrouver de la sérénité, de l’insouciance.
Mais elle est toujours là, comme depuis plusieurs semaines, cette agitation, cette inquiétude ou cette frustration. Le déconfinement n’y a rien changé. C’est comme si on avait franchi une étape mais qu’on n’était pas encore arrivé. Et la joie de cette date repère s’est rapidement évaporée, pour laisser place à toutes les interrogations que la suite nous laisse entrevoir.
Cette étape du déconfinement, ça me fait penser aux clientes qui viennent me voir parce qu’elles ne sont pas sûres d’avoir trouvé leur voie. Elles ont l’impression d’avoir passé un cap. Elles ont une idée qu’elles ont commencé à explorer. Mais elles ressentent toujours cette agitation, cette impression de ne pas être arrivée.
Elles pensent qu’elles ne sont pas sur la bonne voie parce que tout n’est pas fluide, les planètes ne s’alignent pas si facilement, le doute est toujours là.
Alors elles remettent tout en question, reprennent leur exploration en partant de zéro, pour trouver la bonne voie, celle sur laquelle tout sera simple et joyeux.
On est nombreux, moi y compris, à croire que des émotions positives découleront de ce que l’on attend : le prochain week-end, le déconfinement, le fait d’être sur sa voie. Alors que ces émotions ne dépendent en fait que de nous, là maintenant.
C’est à nous de les générer. Et elles nous accompagneront partout. La sérénité, la joie, la confiance. Elles sont là, déjà présentes en vous. Prêtes à être activées.
Imaginez la différence que ça ferait. De ne plus avoir l’impression de courir après quelque chose. Profiter sereinement de la route. Passer les étapes avec joie. Appréhender les épreuves avec confiance. Ne rien espérer parce que tout est déjà là.
PS: ça vous dit d’apprendre à trouver en vous ce dont vous avez besoin pour avancer ? c’est la toute première étape de mon programme « Trouver ma voie ». Vous trouverez toutes les infos ici.
PS 2: Je vous guide avec plaisir sur ce chemin de la confiance et de la sérénité. Contactez-moi pour une séance gratuite d’exploration.
Juliette Potin a vécu plusieurs années à l'étranger, en Italie, Turquie et plus récemment aux Etats-Unis où elle se retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir se définir par son statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant soi : vertigineuse! Petit à petit, en se reconnectant à elle-même et à ses aspirations, elle s'autorise à se ré-inventer. Aujourd'hui, elle accompagne les expatriés dans cette quête d'eux-mêmes, formidable opportunité d'un nouveau départ.
3 étapes pour enrayer la procrastination au retour d’expat
Retrouver un travail après une longue coupure
Votre boussole intérieure
Quand on pense : « c’est pas possible »
Pourquoi je ne fais pas de cure de vitamine
Reconnecter à son âme d’enfant
Comment concilier vie pro et vie perso ?
Trouver sa voie avec les archétypes
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.