Monthly Archives: avril 2021

et si je m'étais trompée
Avr 23

Et si je m’étais trompée ?

By Juliette Potin | Positive attitude , Trouver ma voie

Lorsque l’on se lance dans une nouvelle activité, après une période d’euphorie, on peut se retrouver face à de gros doutes. C’est ce qui est arrivé à Carla. Elle est venue me voir en disant : Et si je m’étais trompée ?

Carla avait trouvé sa voie de graphiste un an plus tôt. Elle avait fait un joli site internet, décroché ses premiers clients et obtenu de bons retours. Et puis l’enthousiasme était un peu retombé. Après avoir eu « de la chance » pour ses premiers contrats, elle réalisait maintenant que la suite ne serait pas forcément aussi facile. Elle allait devoir démarcher, se vendre, être plus active sur les réseaux.Lire la suite

je rame
Avr 11

Je rame !

By Juliette Potin | Positive attitude

Cette semaine, comme beaucoup de parents, je me sens submergée par les tâches qui s’accumulent dans ma tête ou sur ma to do list. Je rame ! Je jongle entre le boulot, l’école à la maison et la supervision de travaux chez moi avec l’intervention de plusieurs artisans.Lire la suite

enfermés dehors
Avr 02

Enfermés dedans ou enfermés dehors ?

By Juliette Potin | Expat , Positive attitude

Contrairement aux français se sentant enfermés chez eux, confinés ou contraints, de nombreux expats, plus libres au quotidien dans leur pays d’accueil, vivent la frustration inverse d’être enfermés dehors *. Ils sont dans l’impossibilité de rejoindre la France, ou s’ils le font, auront l’interdiction de revenir ensuite. Comme lorsque l’on claque la porte de son appartement et que l’on ne peut plus rentrer chez soi.
 
Dans un cas comme dans l’autre, ce sentiment d’enfermement est exacerbé par le manque de perspective d’amélioration à court terme. 
 
Dans les deux cas, nous sommes focalisés sur ce que nous ne pouvons pas faire. Lire la suite

>