Besoin de souffler !

By Juliette Potin | Positive attitude

Juil 02
nuage coeur

Besoin de souffler. Emily a hâte d’être de retour chez elle, en Australie, après une année en France un peu particulière. Ses billets de retour viennent d’être reportés pour la 2efois. Marie est sur les rotules en cette fin d’année. Ça ira mieux quand elle sera au bord de la mer à la fin du mois. Moi j’attends avec impatience la semaine prochaine quand j’aurai mis mes enfants dans le train. On a toutes les 3 en tête une échéance où, si tout va bien, on pourra se poser. Un moment où on pourra souffler et profiter.

Ça veut dire quoi pour vous souffler ? Profiter ?

Pour Emily ça veut dire passer une journée à discuter avec des amies. Pour Marie, c’est faire une balade dans la nature, idéalement à la mer. Quant à  moi, c’est juste de ne pas avoir de repas à préparer !

Mais alors si c’est si simple, pourquoi attendre ? Pourquoi ne pas satisfaire ce besoin de souffler dès maintenant  ?

« Avec tout ce que j’ai à faire, je ne peux pas ! »

Et si tu le faisais quand même ?

« Je n’aurai pas l’esprit tranquille ! »

Finalement, ce qui bloque, c’est surtout tout ce qu’on a dans la tête.

Et en fin d’année scolaire doublée de coronavirus, c’est sûr que ça fait pas mal de préoccupations…

Emily confirme : « C’est vrai que je ne peux pas envisager de me poser tant que cette histoire de billet d’avion n’est pas résolue, ça me prend tout mon espace mental et toute mon énergie »

Et Marie de renchérir : « Moi aussi je me dis que je ne pourrais souffler que lorsque je serai à la mer. Cette pensée m’empêche de voir toutes les possibilités de souffler que je pourrais avoir d’ici là. » 

Et maintenant qu’on a identifié les pensées parasites, on fait quoi ?

Réponse: on souffle ! On fait descendre l’énergie qui tourne en rond dans notre tête, en expirant plusieurs fois bruyamment pour la faire descendre dans son bassin. Je vous montre comment faire dans cette vidéo (à partir de 4min30) 

Une fois posée là, vous êtes beaucoup plus calme, déconnectée des pensées qui vous accaparaient quelques minutes plus tôt. Il faut le tester pour le croire, cet outil est magique. De là, vous ne voyez plus les choses de la même façon.

« Je vais proposer à mon mari une balade en bord de Saône après le diner » annonce Marie. « Et moi je vais organiser une soirée copines » dit Emily. Quant à moi, je vais laisser les enfants gérer le repas du soir…

A vous de jouer, soufflez !

PS : Si vous voulez tester cet outil avec moi, n’hésitez pas à me contacter ! Je vous offre une séance gratuite d’exploration. Inscription ici

Follow

About the Author

Juliette Potin a vécu plusieurs années à l'étranger, en Italie, Turquie et plus récemment aux Etats-Unis où elle se retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir se définir par son statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant soi : vertigineuse! Petit à petit, en se reconnectant à elle-même et à ses aspirations, elle s'autorise à se ré-inventer. Aujourd'hui, elle accompagne les expatriés dans cette quête d'eux-mêmes, formidable opportunité d'un nouveau départ.

>