Besoin de souffler. Emily a hâte d’être de retour chez elle, en Australie, après une année en France un peu particulière. Ses billets de retour viennent d’être reportés pour la 2efois. Marie est sur les rotules en cette fin d’année. Ça ira mieux quand elle sera au bord de la mer à la fin du mois. Moi j’attends avec impatience la semaine prochaine quand j’aurai mis mes enfants dans le train. On a toutes les 3 en tête une échéance où, si tout va bien, on pourra se poser. Un moment où on pourra souffler et profiter.
Pour Emily ça veut dire passer une journée à discuter avec des amies. Pour Marie, c’est faire une balade dans la nature, idéalement à la mer. Quant à moi, c’est juste de ne pas avoir de repas à préparer !
Mais alors si c’est si simple, pourquoi attendre ? Pourquoi ne pas satisfaire ce besoin de souffler dès maintenant ?
« Avec tout ce que j’ai à faire, je ne peux pas ! »
Et si tu le faisais quand même ?
« Je n’aurai pas l’esprit tranquille ! »
Finalement, ce qui bloque, c’est surtout tout ce qu’on a dans la tête.
Et en fin d’année scolaire doublée de coronavirus, c’est sûr que ça fait pas mal de préoccupations…
Emily confirme : « C’est vrai que je ne peux pas envisager de me poser tant que cette histoire de billet d’avion n’est pas résolue, ça me prend tout mon espace mental et toute mon énergie »
Et Marie de renchérir : « Moi aussi je me dis que je ne pourrais souffler que lorsque je serai à la mer. Cette pensée m’empêche de voir toutes les possibilités de souffler que je pourrais avoir d’ici là. »
Réponse: on souffle ! On fait descendre l’énergie qui tourne en rond dans notre tête, en expirant plusieurs fois bruyamment pour la faire descendre dans son bassin. Je vous montre comment faire dans cette vidéo (à partir de 4min30)
Une fois posée là, vous êtes beaucoup plus calme, déconnectée des pensées qui vous accaparaient quelques minutes plus tôt. Il faut le tester pour le croire, cet outil est magique. De là, vous ne voyez plus les choses de la même façon.
« Je vais proposer à mon mari une balade en bord de Saône après le diner » annonce Marie. « Et moi je vais organiser une soirée copines » dit Emily. Quant à moi, je vais laisser les enfants gérer le repas du soir…
A vous de jouer, soufflez !
PS : Si vous voulez tester cet outil avec moi, n’hésitez pas à me contacter ! Je vous offre une séance gratuite d’exploration. Inscription ici
Je suis Juliette Potin, coach professionnelle depuis 2018. J'ai vécu plusieurs années à l'étranger,notamment aux Etats-Unis où je me retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir me définir par mon statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant moi : vertigineuse! Petit à petit, en me reconnectant à moi-même et à mes aspirations, je me suis autorisée à me ré-inventer. Aujourd'hui de retour en France, j'accompagne les personnes qui ont un temps mis leur carrière entre parenthèses, à reprendre confiance, révéler leurs talents et suivre leurs élans pour (re)trouver une activité pro alignée avec qui elles sont.
Voir les opportunités est un état d’esprit
Quand les choses ne se passent pas comme prévu…
Le syndrome de l’imposteur dans votre cerveau
Experte moi ? j’ai failli refuser une interview dans le Figaro!
Le jour où je n’ai pas su suivre mon intuition…
A l’ascension de la montagne 2023 !
Tout est déjà là !
De nouveaux mots pour 2022 !
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.