Plus respectueux de la terre, plus solidaire, plus aimant, rempli de sens. C’est ce monde-là auquel croient toutes les personnes que je rencontre. Je le sens. Je le vois dans leurs manières d’être au quotidien, dans leurs efforts pour diffuser cet état d’esprit dans leur premier cercle.
Et pour certaines, ce premier cercle ne suffit plus. Elles s’engagent dans des causes qui font sens, elles se lancent dans la création d’une entreprise véhiculant leurs valeurs. Vous verrez que lorsqu’on sortira de la crise, le nouveau monde sera déjà là. Ce qui ne parait aujourd’hui que des initiatives éparpillées deviendra beaucoup plus visible. Alors si vous ressentez vous aussi cet immense besoin de sens, si vous sentez que ça fourmille en vous, c’est que vous avez un rôle à jouer dans ce nouveau monde. N’écoutez pas les signaux extérieurs et les discours alarmistes. N’attendez pas que le monde change pour exprimer vos talents. Ecoutez et suivez cette petite voix en vous qui veut construire le monde d’après !
Juliette Potin a vécu plusieurs années à l'étranger, en Italie, Turquie et plus récemment aux Etats-Unis où elle se retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir se définir par son statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant soi : vertigineuse! Petit à petit, en se reconnectant à elle-même et à ses aspirations, elle s'autorise à se ré-inventer. Aujourd'hui, elle accompagne les expatriés dans cette quête d'eux-mêmes, formidable opportunité d'un nouveau départ.
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.