Qu’est ce que je vais devenir ?

By Juliette Potin | Positive attitude

Avr 23
Qu'est ce que je vais devenir

« Avec la crise économique qui se profile, qu’est-ce que je vais devenir ? Je cherche un job/ je suis en train de me former/ je veux monter ma boite. Aujourd’hui, ceux qui ont du boulot risquent de le perdre et ceux qui ont monté leur boite risquent de fermer. Du coup, comment moi je peux espérer y arriver ? » 

C’est votre droit de penser tout cela. Mais ce n’est pas la réalité.

C’est juste une partie de la réalité, celle sur laquelle vous posez votre attention. 

Il y a aussi une autre réalité. Celle des formidables opportunités que toute crise apporte.

Une de mes clientes a trouvé du boulot cette semaine, un job qui coche pratiquement toutes les cases de ses rêves, en pleine crise du coronavirus !

Quelle réalité choisissez-vous de voir ?

« Je me sentirais coupable de profiter de la crise. Je ne me vois pas vendre quoi que ce soit en ce moment. Quand je vois tous ces gens qui galèrent ou qui souffrent, je culpabilise de me soucier de ma petite personne » 

Vous pouvez penser cela aussi. Ça fait partie des options possibles.

Vous pouvez vous sentir coupable. C’est votre choix.

Mais qu’est-ce que cela va vous apporter ?

A part des excuses pour vous figer sur place, pour ne plus rien faire du tout?

Vous pouvez aussi penser que cette période est une formidable opportunité pour vous lancer. Une chance incroyable d’aller voir en profondeur ce que vous avez dans les tripes, d’explorer ce que vous voulez apporter au monde.

Le futur n’a jamais été aussi incertain. Les certitudes d’hier volent en éclat aujourd’hui.

Si le monde n’a plus aucune certitude, c’est peut-être l’occasion de construire les vôtres.

L’opportunité de dessiner votre monde idéal. Votre job de rêve.

Et puis de le voir se réaliser, puisque vous ne voyez que ce sur quoi vous posez votre attention.

Je ne sais pas ce que vous voyez depuis un mois mais moi je vois de la solidarité et de l’amour, je vois de l’innovation et de l’humour, je vois du soleil, de la douceur, de la créativité et du lien !

Et vous, qu’est-ce que vous voyez ? Qu’est-ce que vous avez envie de voir ?

PS: Apprendre à focaliser son attention sur ce qui va dans le sens de ce que vous voulez, ça s’apprend !. Contactez-moi pour une séance gratuite d’exploration.

Image par Anja de Pixabay 

Follow

About the Author

Juliette Potin a vécu plusieurs années à l'étranger, en Italie, Turquie et plus récemment aux Etats-Unis où elle se retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir se définir par son statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant soi : vertigineuse! Petit à petit, en se reconnectant à elle-même et à ses aspirations, elle s'autorise à se ré-inventer. Aujourd'hui, elle accompagne les expatriés dans cette quête d'eux-mêmes, formidable opportunité d'un nouveau départ.

>