« Avec la crise économique qui se profile, qu’est-ce que je vais devenir ? Je cherche un job/ je suis en train de me former/ je veux monter ma boite. Aujourd’hui, ceux qui ont du boulot risquent de le perdre et ceux qui ont monté leur boite risquent de fermer. Du coup, comment moi je peux espérer y arriver ? »
C’est votre droit de penser tout cela. Mais ce n’est pas la réalité.
C’est juste une partie de la réalité, celle sur laquelle vous posez votre attention.
Il y a aussi une autre réalité. Celle des formidables opportunités que toute crise apporte.
Une de mes clientes a trouvé du boulot cette semaine, un job qui coche pratiquement toutes les cases de ses rêves, en pleine crise du coronavirus !
Quelle réalité choisissez-vous de voir ?
« Je me sentirais coupable de profiter de la crise. Je ne me vois pas vendre quoi que ce soit en ce moment. Quand je vois tous ces gens qui galèrent ou qui souffrent, je culpabilise de me soucier de ma petite personne »
Vous pouvez penser cela aussi. Ça fait partie des options possibles.
Vous pouvez vous sentir coupable. C’est votre choix.
Mais qu’est-ce que cela va vous apporter ?
A part des excuses pour vous figer sur place, pour ne plus rien faire du tout?
Vous pouvez aussi penser que cette période est une formidable opportunité pour vous lancer. Une chance incroyable d’aller voir en profondeur ce que vous avez dans les tripes, d’explorer ce que vous voulez apporter au monde.
Le futur n’a jamais été aussi incertain. Les certitudes d’hier volent en éclat aujourd’hui.
L’opportunité de dessiner votre monde idéal. Votre job de rêve.
Et puis de le voir se réaliser, puisque vous ne voyez que ce sur quoi vous posez votre attention.
Je ne sais pas ce que vous voyez depuis un mois mais moi je vois de la solidarité et de l’amour, je vois de l’innovation et de l’humour, je vois du soleil, de la douceur, de la créativité et du lien !
Et vous, qu’est-ce que vous voyez ? Qu’est-ce que vous avez envie de voir ?
PS: Apprendre à focaliser son attention sur ce qui va dans le sens de ce que vous voulez, ça s’apprend !. Contactez-moi pour une séance gratuite d’exploration.
Je suis Juliette Potin, coach professionnelle depuis 2018. J'ai vécu plusieurs années à l'étranger,notamment aux Etats-Unis où je me retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir me définir par mon statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant moi : vertigineuse! Petit à petit, en me reconnectant à moi-même et à mes aspirations, je me suis autorisée à me ré-inventer. Aujourd'hui de retour en France, j'accompagne les personnes qui ont un temps mis leur carrière entre parenthèses, à reprendre confiance, révéler leurs talents et suivre leurs élans pour (re)trouver une activité pro alignée avec qui elles sont.
Voir les opportunités est un état d’esprit
Te poses tu mille questions ?
Quand les choses ne se passent pas comme prévu…
Quelle piste suivre ? quel métier faire ?
Quand les autres avancent et pas vous…
Le syndrome de l’imposteur dans votre cerveau
10 raisons de se sentir illégitime lorsqu’on cherche du travail
La recette magique pour (re)trouver du travail
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.