Un après-midi de vacances, au bord de la piscine de notre hôtel, je lis la « Boite de Pandore » de Bernard Weber. Le héros découvre sous hypnose qu’il a eu des vies antérieures.
En arrière-plan, mes enfants enchaînent les descentes en toboggan aquatique.
Ce qui me plait le plus dans l’idée d’avoir plusieurs vies, c’est qu’on peut se débarrasser de la pression qui pèse sur notre vie actuelle. Pas d’exigence d’être parfaite, de tout réussir, de laisser une trace puisque je reviendrai ! Pas besoin de s’attarder sur des regrets puisque j’aurai une autre chance. Bye-bye l’inquiétude pour les autres ou la peur de la mort puisque celle-ci ne marque plus la fin de tout.
Plusieurs vies, comme autant de descentes en toboggan !
J’entends dans le brouhaha, les voix françaises de mes enfants :
« Allez, pour cette descente, je prends le grand toboggan »
« Moi j’essaie la tête la première ! »
Vu comme ça, c’est super excitant !
Vous lancer à votre compte, reprendre une formation, exposer vos toiles, ouvrir un restaurant ???
Vous pouvez tout oser, vous n’avez rien à perdre. La vie est juste une expérience. Une opportunité d’expérimenter ce dont vous avez envie.
Alors bien sûr que vous avez peur.
Est-ce que vous allez rester là-haut sans vous élancer jusqu’à ce que le toboggan ferme ?
Est-ce que vous allez freiner des 4 fers pendant toute la descente ?
Et bien sûr que vous pouvez vous trouver des tas d’excuses. « Je n’ai pas les compétences en descente de toboggan. » « Je suis trop veille. » « Je ne peux pas prendre de risques maintenant, j’ai une famille à charge. »
Ou même : « Les autres descendent beaucoup mieux que moi, je ne préfère pas y aller » « Qui suis-je pour prétendre savoir ce que je fais ? »
Absurde n’est-ce pas ?
Pourtant la vie est juste une expérience, et elle file aussi vite qu’une descente de toboggan. Vous êtes seule là-haut et c’est vous qui décidez ce que vous vous autorisez. Personne d’autre. Alors, de quoi vous avez envie pour cette descente ?
Si vous aussi vous avez des tas de freins ou que vous ne savez pas très bien ce que vous voulez pour cette rentrée, je vous aide à clarifier. Prenons RDV pour une séance gratuite d’exploration.
Juliette Potin a vécu plusieurs années à l'étranger, en Italie, Turquie et plus récemment aux Etats-Unis où elle se retrouve à la maison après 15 ans de postes à responsabilité dans l'industrie. L'expérience de ne plus pouvoir se définir par son statut social est déstabilisante, celle d'avoir du temps devant soi : vertigineuse! Petit à petit, en se reconnectant à elle-même et à ses aspirations, elle s'autorise à se ré-inventer. Aujourd'hui, elle accompagne les expatriés dans cette quête d'eux-mêmes, formidable opportunité d'un nouveau départ.
La recette magique pour (re)trouver du travail
A la recherche du prince charmant professionnel
Et si on arrêtait avec le « On ne peut pas tout avoir »!
Le jour où ma frustration de ne pas travailler a explosé…
3 étapes pour enrayer la procrastination au retour d’expat
Retrouver un travail après une longue coupure
Votre boussole intérieure
Quand on pense : « c’est pas possible »
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.